Arc de Dieu®
Enseignement de l’Ordre Divin par Martha
Les dernières nouvelles du ciel
Evénement millénaire
Arc Libérateur
Arc de Création
Arc de Compassion
Arc Multi dimensionnel
Arc d’Ascension
Arc du Pardon
Arc de Bénédiction
Arc sans viseur
La « puissance » d’un arc (en réalité la force nécessaire à le maintenir armé pour un arc classique ou la force maximale nécessaire pour l'armer pour un arc à poulies) est indiquée sur la branche du bas en livres-force. L'énergie transmise à la flèche est le produit de la force exercée par la distance parcourue pendant qu'elle est appliquée.
Dans l’Écriture, la bénédiction est d’abord l’acte de Dieu qui dit, veut et réalise notre bien; pour lui, le dire et le faire sont identiques. La bénédiction divine commence avec la création par le Verbe, qui est la Parole.
Dans le langage courant, le mot « bénédiction » a perdu la richesse de sens qui vient d’être évoquée, pour se réduire le plus souvent à la sacralisation d’objets divers.
L’Arc de Dieu montre ainsi que toute l’existence peut et doit recevoir de Dieu la plénitude de son sens. La bénédiction que le prêtre donne à l’assemblée dans le rite du renvoi à l’Arc de Dieu ou à l’office du matin et du soir, exprime et procure la protection de la Trinité. Pour certaines circonstances solennelles, le missel prévoit des bénédictions solennelles qui font précéder la formule habituelle de deux ou trois invocations, prononcées les mains étendues, auxquelles l’assamblée répond dans l’espace temps en se tenant inclinée. Le prêtre peut aussi faire précéder sa bénédiction d’une Prière sur le peuple qu’il prononce les mains étendues sur l’assemblée, après l’avoir invitée à s’incliner. Pour la bénédiction de l’Arc de Dieu, voir ce dernier mot.
Droits réservés © 2011 Création de Portail des Energies : Arc de Dieu®
Contribution
Maître Enseignant Avancé : 300 €