Bien-être®

Relaxation et Bien-être

Le corps est la porte de la conscience, il est la porte de la connaissance spirituelle.

Depuis votre naissance, il travaille sans relâche à votre service, il est très obéissant même si parfois vous avez le sentiment que c’est lui qui vous commande. Dans votre sommeil le plus profond, il se « décarcasse » pour assurer votre survie. Il faut donc le nourrir le pus correctement possible et être vigilant aux nourritures que vous lui donnez ; physiques, pranîques, émotionnelles, psychiques, intellectuelles et spirituelles.

Soyez donc "un" avec votre corps et donnez-lui ce dont il a besoin pour être en bon état afin que votre conscience puisse s’élever. Apprenez à le connaître. Dans le domaine spirituel, l’amour et la compassion sont ces nourritures essentielles et sont la base de la non-violence.

Vous ne pouvez pas avoir de compassion pour le corps de l’autre si vous n’en avez pas pour votre propre corps.
Votre corps est très obéissant et possède en lui une sagesse qu’il vous faut découvrir.

Le corps est un des plus grands mystères de l’existence. Il est un grand mystique

Celui qui comprend cette nature mystérieuse et en fait sienne par la connaissance et les pratiques spirituelles, n’aura plus le besoin d’entrer dans un temple ou de prier le « bon dieu ». Il atteindra la clé de la conscience en atteignant la clé du sacré qui se trouve dans son corps.

Prendre "conscience de sa conscience", c’est pouvoir se dépasser et atteindre des plans plus ultimes.
Un enseignement spirituel qui ne vous enseigne pas l’amour du corps, ni la compassion pour le corps ne vous permettra jamais de pénétrer la conscience.
Le but des pratiques yoguiquesest de vous rendre plus alerte, avec un mental plus aiguisé et éduquer vos sens afin que vous fassiez l’expérience des plans plus subtils.
Les grands malades peuvent parfois être plus attentifs aux capacités du corps, si leur mental est intact pour qu’ils puissent bien sur en faire la démarche.
Les pratiques d’auto guérison, qui nécessitent une grande dextérité dans l’art de la concentration et de la visualisation, sont souvent d’avantage pratiquées lorsque le corps est
en urgence et qu’il n’y a plus rien d’autre pour le sauver. Mais parfois cela est déjà trop tard. N’arrivez pas à cela.

Aimez votre corps, faites un avec lui afin de pouvoir faire un avec l’existence tout entière.
Tout grand mystique sait qu’on ne peut-être spirituel tant que les propres battements de son cœur ne sont pas en "synchronicité" avec les battements du cœur de l’univers.
Ne délaissez pas votre pratique régulière, elle peut-être d’un grand soutien dans votre vie face aux aléas du futur.
Les textes sacrés et leur connaissance profonde sont certes incontournables, mais plus encore le sera votre santé physique lorsque vous serez âgé.
Quant au « comment vivre alors ? », n’oubliez pas que le principe fondamental de l’enseignement dont le but est de vous libérer de la souffrance, et de vous enseigner à vivre selon votre véritable nature et non selon les idéaux et les règles des autres. Restez donc rebelles, et apprenez à vivre intensément et totalement sans aucunes craintes ?

 

Droits réservés © 2009 Création de Portail des Energies : Bien-être®

 

Contribution

Coffre du Bien-être : 500 €

  

Espace Partagé