Dieu Le Créateur ®

« Dieu Au-dessus De Toutes Choses »

 

"Je suis la Parole de Dieu
Je suis le Verbe Créateur
Je suis l'Esprit qui incarne la Matière
Je suis la Force du Verbe qui vous permet d'être le Chemin
Je suis le Canal de Lumière qui vous guide vers Lui
Je suis l'Intelligence du Verbe qui définit et qui construit
Je suis la droiture de Celui qui sait
Je suis le maître qui enseigne et qui guérit
Je suis celui qui remet dans le chemin
Je suis l'Intelligence Cosmique qui fait et qui défait
Je suis la Douceur et la Rigueur du Père
Je suis la Paix de Sa présence
Je suis l'Energie de Celui dont rien ne peut être dit,  qui trouve son chemin là où cela est juste,
là où cela est bon.
Je suis la parole détachée.
Je suis le regard de celui qui dit :

"par moi, le Mot existe et se fait chair".

 

Grâce à l'Esprit-Saint, nous pouvons communiquer avec Dieu !

Oui, tous, maintenant, nous pouvons parler avec Dieu et l'entendre, recevoir de lui consolation, conseils et amour ! Cela n'est plus réservé seulement à certains. Car une des actions de l'Esprit-Saint en celui ou celle qui le reçoit, et une des plus merveilleuses, est de lui assurer qu'il/elle est fils/fille de Dieu. «l'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de
Dieu » écrit Paul (épître aux Romains ch.8 v.16). Le Saint-Esprit donne l'assurance du salut pour l'éternité à celui qui le reçoit. Il rend vivante et palpable la présence de Dieu ; il communique au cœur et fait ressentir l'amour inconditionnel de Dieu. Dieu n'est plus lointain ou absent ! Nos péchés ne nous coupent plus de lui. Il est là, tout proche, constamment, comme un Père aimant, tendre, qui sait ce dont nous avons besoin. Nous pouvons nous adresser à lui n'importe quand, n'importe où. Il est toujours là, en nous, à côté de nous, prêt à nous écouter et à nous parler en retour.


Et ce n'est pas tout ! Le Saint-Esprit nous libère de nos peurs, de nos mauvais travers, nous transforme et nous régénère. La vie prend une autre dimension. De grise, elle devient colorée et prend un sens véritable (même si tout n'est pas tout rose). Celui qui croyait être vivant découvre ce qu'est la vraie vie : une dimension de joie, de paix et d'amour qu'il ne pouvait imaginer auparavant.

 

Cela est difficile à décrire avec des mots : il faut le vivre !  Alors qu’avant nous nous contentions de faire comme tout le monde, c’est-à-dire d’être sympa, le Saint-Esprit nous ouvre les yeux sur ce qu’aimer vraiment veut dire. Et nous le pouvons parce que nous nous sentons aimés d’un immense amour. Vaincre les tentations, dire non au mal et trouver la pensée, la volonté, la force et la joie de faire ce qui est constructif, n’est plus une utopie, une bonne résolution de nouvel an vite oubliée. Cela devient possible, réel, durable ! Dieu façonne en nous, tout au long de notre vie, le tempérament et les qualités de Jésus. N'est-ce pas fantastique ? Nous avons la possibilité de devenir meilleurs, nous bonifiant avec l’âge, si nous continuons à nous laisser transformer par le Saint-Esprit.

 

Le Saint-Esprit nous éclaire la Bible et nous permet de la comprendre, d'en recevoir les Paroles de Dieu pour nous, car c’est lui qui en a inspiré les auteurs. Il permet d’entendre la voix de Dieu au travers de la lecture et de la méditation de la Bible, dans la prière. Sagesse, réconfort, directives, exhortations de la part de Dieu ne sont plus des espérances ou des illusions, mais des choses reçues, réelles, vécues. Nos prières dépassent le plafond : elles sont un dialogue avec Dieu. Il nous parle par son Esprit et agit en nous pour nous guérir de nos blessures, nous soulager de nos tensions, nous redresser dans nos torts.

 

« Le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toute chose et vous rappellera tout ce que je vous ai dit... il vous conduira dans toute la vérité... il vous annoncera les choses à venir... en ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom » dit Jésus (Evangile selon Jean ch. 14 v. 26, ch. 16 v. 13, 23). Oui, nous pouvons vivre des choses incroyables : connaître certaines choses à l’avance, recevoir des dons nouveaux, prier et voir Dieu agir !

 

Attention, cependant ! Jésus n’a pas dit que tout serait parfait dans le meilleur des mondes. La vie a ses hauts et ses bas et elle les gardera. Le chrétien véritable n’est pas un surhomme, et le Saint-Esprit n'est pas une assurance tout risques. Suivre l’exemple de Jésus et rester rempli du Saint-Esprit exigent du chrétien un long apprentissage et de la persévérance. C'est l'aventure de toute une vie, mais c'est une aventure à 100 % !

 

Comment recevoir le Saint-Esprit ?

 "Vous recevrez le Saint-Esprit" disait l'apôtre Pierre. Mais comment y arriver ? Tout simplement en faisant ce que disait Pierre : en croyant que Jésus-Christ est mort pour vos péchés ; en décidant de ne plus vivre dans le péché mais en voulant suivre l'exemple de vie de Jésus ; en demandant à Dieu de venir conduire votre vie par son Esprit et en vous engageant dans une communauté chrétienne en signe de ce nouveau départ dans la vie, de cette résurrection
véritable.

 

Alors, si vous ressentez l'appel d'amour de Dieu pour vous, si vous aussi vous avez envie de goûter à la présence de Dieu, joignez-vous à toutes celles et ceux qui l'ont déjà fait. Vous ne le regretterez pas !


Droits réservés © 2009 Création de Portail des Energies : Dieu Le Créateur ®

 

Contribution

Premier & Deuxième Degré Maître Enseignant : 300 €

Troisième Degré Maître Enseignant Channeling : 200 €

 

 

Espace Partagé