Captivité de l’Esprit®

Par la repentance et le pardon, Nous devons demander pardon pour les liens que nous avons mis sur notre vie où les liens que nous avons acceptés de nous laisser mettre par les autres. Nous devons également pardonner à ceux qui ont posé les liens sur nos vies. Ensuite Jésus, nous a donné l'autorité en son nom pour être délivré.

 

Nous avons besoin des frères matures pour nous aider.

Le ministère du Saint Esprit est également indispensable nous le voyons avec les amis de Daniel dans la fournaise ardente. C'est le feu qui brûle leurs liens. Ici le  feu symbolise l'action libératrice du Saint Esprit.

 

De même dans la vie de Samson qui était lié, par ses frères, pour être livré dans les mains de ses ennemis. C'est le feu du Saint- Esprit qui est venu le libérer en brulant ses liens.

 

Si c'est le cas nous devons implorer le pardon de Dieu pour les liens dont nous sommes responsables  sur nos vies, et celle des autres, et des conséquences que cela a engendrées dans leur vie. Nous devons nous repentir et demander  le pardon de Dieu pour tous les liens qui sont venus dans nos propres vies à la suite de la désobéissance de Dieu.

 

Jusqu'à maintenant nous avons parlé de lien satanique, mais il arrive dans certains cas, de désobéissance à la parole de Dieu, que  Dieu lui-même permet à un esprit de ténèbres de venir tourmenter notre vie. La Bible nous en montre un exemple avec ? Saül le roi d'Israël. Il désobéit, s'approprie un rôle pour lequel il n'avait pas été mandaté. Conséquences : l'onction du Saint-Esprit le quitte, et Dieu a permis à un esprit de dépression de venir sur sa vie pour le tourmenter.

 

Ensuite reconnaissons que nous avons besoin de libération dans nos vies, et ceci sans en accuser les autres. Plaidons coupables et demandons à Jésus de venir nous libérer.

 

Contribution : Nous consulter

 

Niveau Maitre Enseignant

 

Espace Partagé