Encens Éthérique®

La fumée d'encens est chargée d'élever la prière vers le ciel

Enseignement transmis par la Déesse Kwan Yin

Aucune condition préalable

               

"L’Eternel dit à Moïse : Prends des aromates, du stacté, de l’ongle odorant, du galbanum,

et de l’encens pur, en parties égales. " Exode 30:34

 

Enseignement transmis par les esprits de la nature et canalisé par Martha Bernys.

L'encens est le premier parfum de l'humanité. Il est lié à la découverte du feu et aux odeurs qui se dégagent des matières entrant à son contact. A l'origine, ce que l'on nomme "encens" est une résine appelée "Oliban", qui est tirée d'un arbrisseau d'Ethiopie qui se nomme "Boswalia Carteri". Cette résine est vénérée depuis l'antiquité, où on la faisait brûler pour honorer les dieux.

Aujourd'hui, le terme "encens" désigne toutes les résines que l'on fait brûler pour créer une atmosphère particulière.

Tout comme les bougies, l'encens met en œuvre ses pouvoirs par l'intermédiaire de la loi des correspondances. L'encens appartient donc au règne végétal. Le pouvoir de l'encens vient du fait que chaque senteur "vibre" sur une certaine "fréquence", et en la respirant, modifie la vibration et la fréquence de notre propre corps. Pour rappel, la "vibration" des électrons de charge négative, groupés autour d'un noyau de charge positive forment la matière.

Cette "valse" des électrons, ce mouvement continuel, sont appelés "vibration" et la matière résultant d'un certain assemblage d'une couleur ou d’un parfum.

La "fréquence" est la rapidité ou la lenteur de cette danse, elle en est le rythme; telle une mesure, elle scande le mouvement. Plus la mesure est rapide et plus la "matière" se désagrège à nos yeux, moins elle est visible et dense; plus le mouvement est lent, plus la matière est ce que nous appelons telle : la densité palpable, visible, audible et odoriférante.

Ils accompagnent depuis la nuit des temps quelque soient nos croyances religieuses ou spirituelles tous les moments forts de notre vie tels les événements, par exemple pour les chrétiens : les messes, les offices, baptêmes, mariages, deuils. Ils accompagnent aussi nos prières, nos demandes vers l'au-delà. Pour le médium, il est plus que recommandé (sans être indispensable) d'utiliser l'encens qui va purifier le ou les lieux où il travaille. De là sans doute est issu le caractère magique des parfums et des aromates utilisés depuis la nuit des temps lors des cérémonies et des rituels religieux. En effet, depuis l'antiquité la plus reculée, toutes les religions ont utilisé l'encens. L'encens brûlé durant un rituel religieux établit le lien entre la terre et le ciel, portant les prières au ciel. Le symbolisme de l'encens relève à la fois de celui de la fumée, du parfum et des résines incorruptibles qui servent à le préparer. La fumée d'encens est chargée d'élever la prière vers le ciel. L'usage de l'encensement, qui est universel, a partout la même valeur symbolique : il associe l'humain à la divinité, le fini à l'infini, le mortel à l'immortel. Les anciennes croyances égyptiennes, comme tant d'autres modernes ou non, témoignent de la merveilleuse odeur des dieux. Aujourd'hui nous l'appelons "odeur de sainteté"; de nombreux canonisés avaient la réputation de répandre une douce odeur lors de leur mort. "A tous ceux qu'il aime et plus particulièrement aux morts, Isis transfère son odeur, ainsi que le faisait Osiris". Ainsi, l'odeur de l'encens est donc un des parfums des dieux. Il semblerait même que l'encens ait été emporté par Adam du jardin d'Eden.

Les égyptiens étaient passés maîtres dans l'art de préparer et d'employer l'encens. La fabrication était un acte sacré effectué lors d'un rite secret, durant lequel les pratiquants psalmodiaient des textes sacrés. La combustion des différentes variétés d'encens formait une partie importante des rites car chaque ingrédient était doté de propriétés magiques et mystiques bien spécifiques. Lors de l'adoration du dieu soleil Râ, les égyptiens brûlaient trois fois l'encens en son honneur tout au long de la journée.

Les hindous ont toujours été de grands amateurs d'odeurs suaves et de tout temps, l'Inde a été célébrée pour ses parfums. Dans l'hindouisme moderne, l'emploi de l'encens est assez fréquent, le culte de Shiva recommande aux prêtres d'en brûler quotidiennement devant la statue du dieu Orissa ou sur une pierre le représentant. Devant l'image de Krishna, sont brûlés le camphre et l'encens. L'encens est, dans le rituel hindou, en rapport avec l'élément Air. Il est dit représenter la perception de la conscience qui y est partout présente.

Les nombreuses références à l'encens dans l'Ancien Testament démontrent clairement que son emploi dans le rituel juif remonte à la nuit des temps, des érudits estiment que l'encens était déjà employé dans le rituel judaïque au septième siècle avant notre ère. Une fois adoptée, cette pratique ne fit que s'amplifier au cours des siècles.

La chrétienté fut lente à adopter l'encens dans ses rites. Pourtant, l'or, l'encens et la myrrhe se placent en tant que symboles de prédiction de l'être et de la vie de l'enfant jésus.

La tradition rapporte jusqu'à nos jours les vertus et pouvoirs particuliers que l'on attribuait à chaque aromate : encens Indiens, Tibétain, Amérindiens, Japonais, d’Israël et d’Arabie.

Bienfaits des Encens Éthérique®

1. Idéal pour la méditation, développe la contemplation, améliore la réceptivité, aide à clarifier la pensée et est donc excellent pour les visualisations et les projections, vous apporte la douceur de l'amour, le calme et la paix intérieure. Détend l'esprit et le corps et apporte une sensation de réconfort.

2. On l'emploie pour entrer en contact avec les forces divines et communiquer avec elles. Offrande aux déités. Transporte les prières et amplifie les vibrations magiques. Utilisée à plusieurs sauces en magie : sagesse, protection et guérison.

3. Très prisé lors des rituels d'initiation et de dédication, il développe la prise de conscience et de décision. Eveille en nous une conscience spirituelle au quotidien.

4. Par son action purificatrice très appréciée, il est utilisé pour "nettoyer" un lieu ou un objet de ses impuretés. En plus de ses vertus purifiantes d’une demeure, il protége, relaxe, apaise et élimine les vibrations négatives. Vous dégagerez ainsi votre maison et votre propre aura des ondes négatives. Assure l'harmonie et apporte la joie au foyer.

5. Très efficace pour le travail dans le domaine de l'onirisme. Utilisé pour se souvenir des rêves et pour purifier les lieux où l'on dort.

6. Elimine les pensées négatives projetées par votre entourage

7. Augmente la concentration lors des exercices psychiques.

 

Encens Éthérique® permet de placer cette flamme d'amour et de pureté sur l’habitat et l’habitant. Ainsi, nous sommes baigné constamment dans cette magnifique énergie en dégageant ainsi votre maison et votre propre aura des ondes négatives.

 

Encens Éthérique® inclus 6 niveaux en 2 activations, 6 symboles ancestraux et 3 niveaux par activation effectuées sur deux semaines. Ces 2 activations permettent de recevoir l'énergie et les attributs des tous les encens ancestraux de la planète et de transmettre à son tour les activations.

 

Contribution

Niveaux Maître Enseignement : 50 € par niveau

Les 6 niveaux reçus ensemble : 300 €

Niveau  1 : Encens Indiens         

Niveau  2 : Encens Tibétain 

Niveau  4 : Encens Japonais 

Niveau  3 : Encens Amérindiens 

Niveau  5 : Encens d’Israël         

Niveau 6 : Encens d’Arabie 

 

 

Espace Partagé