Guérir par la Prière®

Par Dieu Trinité « Priez sans cesse »

Les effets thérapeutiques de la prière

 

La prière est un acte et parfois une attitude, visant à entretenir un sentiment d'union avec Dieu, un Dieu, une ou plusieurs divinités, une personne choisie comme médiateur de Dieu, selon sa propre foi.

 

La prière est un dialogue, une interaction humaine et divine dans laquelle l'être humain va à la rencontre de Dieu comme un fils ou une fille dont la présence est bienvenue et attendue. La prière commence avec la conviction que le Dieu infini et omniscient connaît toute pensée et toute intention du cœur avant même qu'elles ne soient conçues ou exprimées. La prière n'a pas pour but d'informer Dieu. Elle nous met en sa présence et l'invite dans notre vie. La prière engage par les mots qui sont prononcés.

 

Apprenez à persévérer dans la prière et recherchez cette communion avec votre Dieu ! Et vous serez étonné de voir à quel point il répond précisément à vos requêtes. Tout autre est la démarche de la prière, qui se veut une rencontre personnelle avec le Dieu Trinité. Loin de diluer la conscience personnelle, l’Esprit Saint tout au contraire nous personnalise, afin de nous disposer à la rencontre avec le Fils, et en lui avec le Père. Une expérience spirituelle est nécessairement une expérience dans l’Esprit, et dès lors une expérience interpersonnelle.

Elle peut être codifiée ou non, collective ou individuelle. Elle peut être isolée et unique dans une histoire personnelle et spontanée ou rituelle et même permanente chez de grands croyants.

 

Dans le bouddhisme, la prière est moins faite pour elle-même que comme un accompagnement des pratiques comme la méditation ou les enseignements. Elle est parlée ou chantée et permet d'avoir une intention altruiste et de se concentrer sur un but : l'éveil. Pour prendre refuge, on commence en ces termes : "En le Bouddha, le Dharma et la Sangha, je prends refuge jusqu'à l'éveil", ce qui signifie que l'on va vers le Bouddha, son enseignement, et la communauté bouddhique. Ensuite on remercie d'autres personnages importants du bouddhisme pour leur apport au monde. On peut aussi prier lors des repas pour remercier les bouddhas et les circonstances d'avoir à manger. En ce qui concerne la religion chrétienne, le « Notre Père » (Pater Noster) est la prière fondamentale qu'a enseignée Jésus-Christ (Nouveau Testament). Pour Tertullien, «La prière est le sacrifice spirituel qui a supprimé les anciens sacrifices».


« Chaque pas sur terre devrait être une prière » La prière est un Acte fondamental de la foi chrétienne, vécue comme une action de Grâce et de communion avec Dieu, une communion d’esprits entre Dieu et les Siens. C’est "Dieu le Père" que le croyant prie "au Nom du Seigneur Jésus-Christ". Dans l'Évangile selon Jean, Jésus-Christ indique comment prier à ses fidèles : et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Jean, XIV

En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous
demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. Jean, XVI 
Des pratiques de méditations, de jeûne et de veille peuvent être associées à la prière, de même que des lectures de textes sacrés. Pour le croyant, Dieu est partout et la prière peut donc avoir lieu en n'importe quel lieu.

 

Pour les saints, Dieu est vivant, sensible à la prière, et il espère qu'il réponde en acte (parfois selon le souhait exprimé, parfois différemment, parfois immédiatement, parfois de façon très différée). Certains ont une relation très ardente avec Dieu, voire mouvementée et houleuse lui parlant comme à un ami proche, un père humain, lui faisant même des reproches et exprimant leur colère. L'esprit saint à travers la foi, les écritures, les autres chrétiens et même des non-croyants peuvent aider à discerner la réponse de Dieu. Elle lui parait parfois évidente et claire, parfois même prononcée par Dieu, et plus souvent diffuse, voire difficile ou impossible à discerner immédiatement.

 

Les cultures et les milieux sociaux ont également une grande influence sur les manières de prier. Dans les trois principales composantes chrétiennes et bouddhiques, des moines peuvent consacrer leur vie exclusivement à la prière. Certains courants évangéliques contestent la validité de l'engagement monastique.

 

Les saints des derniers jours suivent les étapes suivantes quand ils prient : 1. Ils invoquent le Père (exemple : « Cher Père céleste »). 2. Ils expriment leur reconnaissance (exemple : « Je te remercie de »). 3. Ils expriment leurs besoins (exemple : « Je te demande de »). 4. Ils terminent « au nom de Jésus-Christ. Amen ». La seule prière fixe (dite mot à mot) est la prière de Sainte-Cène. Le Notre Père serait un exemple de prière plutôt qu'une prière fixe (« Voici donc comment vous devez prier » Matt. 6:9).

Une expérience comparable menée en Californie sur 40 malades du sida (prières à distance pour 20 malades par des chrétiens, juifs, bouddhistes, indiens et chamans) indiquait également des résultats positifs pour le groupe pour lequel il avait été prié.

En ne priant pas quotidiennement, l’enfant de Dieu se prive de bénédictions et de privilèges spirituels. On ne peut bâtir une relation d’amitié par intérêt. Une véritable relation doit toujours être désintéressée. Ne prions pas pour nous servir de Dieu ou pour commander Dieu. On ne se moque pas de Dieu et Dieu connaît parfaitement les mobiles qui nous animent lorsque nous nous adressons à lui. Dieu n’est ni un bon génie, ni un distributeur de bénédictions, et encore moins une machine à sous. Quand nous prions, nous devons être prêts à entendre Dieu nous dire : "Non pas maintenant !", "Non, jamais !" ou "oui, maintenant je te l’accorde !"  est le créateur du ciel et de la terre, le Dieu tout-puissant et souverain. Nos destinées sont dans ses mains. Alors, humblement, allons vers lui et développons une véritable communion avec lui.

Manuel Pratique de prières pour obtenir de DIEU, grâces et adoucissements aux chagrins de la vie.

Un coffre de 30 prières de guérison holistique, le symbole universel de la santé, plus de 200 maladies répertoriées, 5 psaumes de guérison physique, 7 codes de transmutation de la maladie, 3 degrés niveau maître enseignant. L'initiation se compose de 21 harmonisations de guérison à distance effectuées sur 3 semaines par l’Esprit Saint. Ces harmonisations permettent de recevoir l'énergie et de transmettre à son tour les activations. Chaque expression, chaque phrase a été soigneusement définie en fonction de perturbations spécifiques que nous subissions afin de les atténuer et de les supprimer. Elle peut paraître longue et quelquefois technique mais elle a l'avantage de purifier et d'agir dans un large domaine qui demanderait un grand nombre de purifications spécifiques.

 

Droits réservés © 2009 Création de Portail des Energies : Guérir par la prière®

 

Contribution

Premier & Deuxième Degré Maître Enseignant : 140 €

 

Espace Partagé