Les feuillages des couleurs®
Thérapies de réalisation
La fin et le commencement d’un cycle
Des milliards des feuilles des couleurs
Plusieurs rayons cosmiques
La puissance des rayons
nécessaire pour la réalisation
La région est le système de transition
Le vent est ceux qui s’opposent à la réalisation
Le temps est le renoncement et l’acceptation
Les seasons sont les processus
Les énergies anciennes sont les feuilles
L’intensité lumineuse est la vie
La pureté est la couleur
La contemplation 1
En automne, dans l'hémisphère nord, les jours raccourcissent et la température se refroidit. Les arbres
se préparent à passer l'hiver: ils perdent leurs feuilles, des billions de tonnes. Dans certaines régions, comme dans les nôtres, une féerie de couleurs précède la chute des feuilles. Auparavant
vertes, elles virent dans toutes les teintes du jaune, de l'orange et du rouge. Ces changements de couleurs sont dus à la transformation des pigments présents
dans les feuilles.
Pourquoi les feuilles tombent-elles?Lorsque les jours raccourcissent, les feuilles fabriquent moins d'hormone de croissance, appelée "auxine", les cellules à la base du pétiole sont
fragilisées et la feuille se détache. Pourquoi les feuilles changent-elles de couleur ?En été, la couleur verte vient de la chlorophylle. A
l'automne, la chlorophylle est
dégradée, démasquant d'autres pigments qui préexistent : le carotène : orange à rouge.
Le xanthophylle : jaune
L'anthocyane : rouge, violet, pourpre.
Leur couleur est d'autant plus vive que la lumière est intense, car ils sont besoin
d'intensité lumineuse pour se manifester. Pour approfondir ...
A l'inverse, le hêtre pourpre, dont les feuilles ne sont pas vertes mais pourpre en été, vire au vert foncé à l'automne !
La chute des feuilles s'étale sur un bon mois, sur une période plus courte finalement que l'apparition des feuilles (qui s'étale en général de mars à mai). La date varie d'une région à l'autre en fonction de la latitude et de l'altitude, et même dans une région donnée, elle varie d'une année sur l'autre.
Ces dernières années, les coloris de l'automne attirent de plus en plus de touristes et de voyageurs, là où ce phénomène est le plus présent: Nouvelle-Angleterre, Québec, Michigan, Wisconsin. (Au Wisconsin, les touristes y dépensent alors plus d'un billion de dollars). Une bonne répartition des espèces d'arbres et probablement les températures produisent les spectacles les plus flamboyants dans ces régions.
Véritable outil de progrès pour l’organisation
Thérapies de réalisation
Première Partie
Guide des rayons
Guide des chromothérapie
Guide des exercices pratiques
Grille de l’organisation
Grille de l’emploi du temps
Grille de progrès
Nous avons sélectionné quelques images d'arbres à l'automne, ainsi que des feuilles représentées à plat. Les arbres au feuillage resplendissant sont listés.
La contemplation 2
La réalisation des possibilités de l'être est souvent symbolisée par l'épanouissement d'une fleur à la surface des "Eaux". Il s'agit des "Eaux primordiales" qui renferment, dans leur unité première originelle, toutes les possibilités de réalisation. Cette fleur est habituellement un lotus en Orient, une rose ou un lis en Occident.
La fleur en général et le lotus en particulier sont des symboles de l'accomplissement spirituel de l'être, depuis les
profondeurs obscures associées aux "Eaux inférieures" jusqu'à la floraison complète dans la pleine lumière des
"Eaux supérieures".
La fleur incarne le principe féminin ou passif de la manifestation qui l'assimile à un réceptacle, une coupe, un vase
recevant l'influence du principe masculin ou actif. Cette distinction entre principes passifs et actifs se retrouve dans les différentes formes traditionnelles : Prakriti/ Purusha en Inde,
Yin/Yang en Chine, féminin/masculin en Occident. De l'union de ces deux principes naissent la manifestation de l'être et de toutes ses possiblités de réalisation dans
toute forme traditionnelle.
Le lotus, qui pousse dans la boue et la vase pour donner une fleur d'une exquise beauté, dépeint la nature du Bouddha depuis son émanation jusqu'à sa sublime fragrance.
Son approche pragmatique et pédagogique permet d’évaluer les effets et les synergies entre les actions et
les résultats obtenus. À partir de son niveau, l'être permanent va se projeter dans les plans inférieurs, ce qui
donnera la présence physique, le corps émotionnel, le corps mental ; tout cela devant être édifié pour donner la personnalité. Quand l'être a édifié ses véhicules, l'être intérieur peut agir, et
par conséquent gérer.
Puis, vient le phénomène mystique : quand l'être terrestre rejoint son être intérieur, il est en dévotion, ébloui par
cette capacité lumière de son être intérieur. Enfin, cet être intérieur ayant fusionné avec la personnalité, pourra dire : " Moi, je rejoins la vie, le Père ".
L'épanouissement du 5ème règne sera atteint quand l'âme de l'humanité pourra gérer en stabilité et plénitude les
personnalités des individus représentant ce règne.
Notre être intérieur est un initié aux lois de la vie ; c'est Abel, par rapport à Caïn. Et il est attendu que ce
dernier rejoigne Abel.
Un être du 5ème règne accompli est un être qui a fusionné sa personnalité à l'âme ; c'est la conscience d'Abel qui
doit fonctionner sur le plan terrestre. Après, cet être rejoindra sa racine de vie.
Quand il sera sur le plan mental supérieur, il pourra dire consciemment :
"Je suis cela, et j'ai à devenir ce que je suis " ; c'est-à-dire ce qu'il est en conscience sur le plan monadique
(car chaque monde, chaque globe, est une pensée matérialisée).
a) L'astral n'a pas été conçu dans le plan divin.
Le monde astral résulte de toute la pollution des agita-tions émotionnelles, passionnelles qu'a générée l'humanité
qui, en conséquence, a créé ce monde de mirages et d'illusions frontière entre deux plans de conscience. Pour rejoindre sa réalité de vie l'être humain doit traverser ce monde de
pollutions.
Dans le plan divin, l'astral n'existait pas. Par conséquent, il y a ce qui est appelé aujourd'hui en termes orientaux
: kama-manas.
Le mental dans sa réalisation (à l'époque atlante ; période marquant le début de l'approche du développement mental)
se définissait essentiellement par le mental dans sa partie inférieure ; le mental émotionnel.
Celui-ci avait pour but de s'épanouir en tant que sensibilité et non pas en tant qu'agitations émotionnelles. C'est
la différence entre le moyen et la fin.
Que doit devenir notre corps émotionnel ?
Il doit être un outil sensible extrêmement affiné mais sa fin ne doit pas être de s'agiter.
Voilà schématisé un des grands problèmes de l'humanité qui est tombée dans des flux émotionnels extrêmement marqués. Tout n'est qu'agitation, peur,
et angoisse ; énergies de destruction.
Thérapies de réalisation
Deuxième Partie
Atelier personnalisé
Thérapie les feuillages des couleurs
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Contribution
Maître Enseignant Avancé : 400 €