Les Gardiens du Ciel®
Mythe ou réalité ?
Par Martha Bernys.
Les anges gardiens des Missions Maîtres Ascensionnés.
Les anges gardiens des Cités de Lumière.
Mythe ou réalité ?
Ange, un terme qui désigne un messager de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Ce qui compte c'est ce que tu deviens. La véritable autorité vient par la pratique, par la réalité ce que je sais mis en action dans les profondeurs de mon être.
Il y a dans la Parole de Dieu, plusieurs modèles d'autorité. 1° L'autorité suprême, Dieu : Père, Fils, Saint-Esprit
2° Le monde céleste des anges au service de Dieu 3° Le diable et les anges déchus : hiérarchie d'autorité
des ténèbres.
Notre foi ne doit pas être basée simplement sur des émotions, sur des proclamations, mais sur une compréhension claire du plan de Dieu. Tous les objectifs du plan de vie devraient être un sujet de méditation pour le biosynergiste, pour savoir le pourquoi de cet objectif; pour savoir comment le réaliser; éventuellement pour savoir pourquoi il ne se réalise pas.
Faire la différence entre un objectif qui vient du mental ou de l'égo et un objectif qui vient de votre créativité, du Moi profond.
Les éléments du plan de vie devraient être évoqués pendant la sixième séance pour que le plan de vie soit une base d'évolution pour l'avenir et non une projection sur l'avenir.
Dieu créa les cieux, est-il dit, non pas seulement la voûte bleue qui nous couvre, mais tout ce qui est au-dessus de nous : les astres innombrables, soleils brillants qui peuplent l’espace immense et les myriades d’anges qui se tiennent devant Lui. C’est ce que l’Écriture appelle les armées des cieux, soit les astres, soit les anges. Et il créa la terre, bien petite, et qui n’est qu’un point imperceptible dans la vaste étendue qui l’entoure ; mais grande en ce que Dieu l’arrangea pour être l’habitation de l’homme, le lieu où son Fils bien-aimé devait paraître un jour et où devaient un jour s’accomplir des choses merveilleuses, les desseins éternels de Dieu.
Ainsi, lorsque Dieu annonce à Jérémie une chose qui semble impossible, le prophète s’écrie : « Ah, Seigneur Éternel ! Voici, tu as fait les cieux et la terre par ta grande puissance, et par ton bras étendu ; aucune chose n’est trop difficile pour toi ». Les fidèles à Jérusalem, en face de l’opposition qu’ils rencontraient, invoquent le tout-puissant Créateur : « Ô Souverain ! Toi, tu es le Dieu qui as fait le ciel et la terre, et la mer, et toutes les choses qui y sont ». Paul, parlant aux païens qui voulaient l’adorer lui et Barnabas comme des dieux, s’écrie : « Hommes, pourquoi faites-vous ces choses ? Nous sommes, nous aussi, des hommes ayant les mêmes passions que vous ; et nous vous annonçons que de ces choses vaines vous vous tourniez vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et toutes les choses qui y sont ». Les Lévites, au temps de Néhémie, après que les murailles de Jérusalem eurent été achevées par le secours de l’Éternel, le Dieu tout-puissant, le célèbrent ainsi : « Tu es le Même, toi seul, ô Éternel ; tu as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qui est en elles. Et c’est toi qui fais vivre toutes ces choses, et l’armée des cieux t’adore ». Et dans l’Apocalypse, nous voyons les saints glorifiés se prosterner devant Celui qui vit aux siècles des siècles en jetant leurs couronnes devant son trône et dire : « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, et l’honneur, et la puissance ; car c’est toi qui as créé toutes choses, et c’est à cause de ta volonté qu’elles étaient, et qu’elles furent créées ». Ainsi toutes choses, les visibles et les invisibles, doivent leur existence à la volonté toute-puissante de Dieu. Adorons ce Dieu créateur, mes chers lecteurs, en nous souvenant qu’il est aussi le Dieu Sauveur. « Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses ! À lui soit la gloire éternellement ! Amen.
L'amour, c'est l'aille que Dieu a donnée à l'homme pour monter jusqu'à lui.
Droits réservés © 2010 Création de Portail des Energies : Les Gardiens du Ciel®
Contribution
Niveau Maître Enseignant : 200 €