Water®

Par les esprits de la nature

L'eau Purifié

 

Par les rayons Angélus des maitres ascensionnés

Rayon Bleu

Rayon Blanc

Rayon Vert

Rayon AQ amarine

Rayon Or

Rayon Violet

 

           

Par Martha Bernys.

Un Maître de sagesse ou Maître ascensionné est un être surhumain, un initié qui a atteint le 5ème degré et qui n'est plus tenu à se réincarner en tant qu'homme mortel. Un Maître continue d'évoluer, plusieurs voies lui sont permises, l'une d'entre elles est de mettre en œuvre le plan pour la terre. Le Christ est le Maître de tous les Maîtres restés sur Terre. Les Nymphes, Ondines, Sirènes et Néréides sont les divinités de l'Eau. Elles symbolisent l'élément aquatique qui contient tous les éléments de la vie en gestation. On parle peu de leurs compléments masculins: les Ondins. Elles vivent dans le lit des rivières et des fleuves, dans la profondeur des étangs et dans l'immensité des océans.

 

Quoi de plus naturel qu’une cascade bondissant du haut d’une falaise, qu’un lac paisible somnolant au fond d’une dépression, qu’une rivière prisonnière de ses rives glissant le long des pentes ? Pourtant… notre planète est la seule du système solaire à posséder de l’eau liquide, et notre pays, l’un des plus privilégiés du globe terrestre.

Nantie de propriétés originales, présente sur Terre depuis sa formation, en mouvement permanent entre ses différents réservoirs, indispensable à l’éclosion de la vie et à son maintien au sein des écosystèmes aquatiques et sur les continents, nécessaire à nombre d’activités et de réalisations humaines, l’eau est une substance essentielle à la survie et au développement de l’humanité.

 

Mais son exploitation intensive, la pollution croissante des réserves, les besoins grandissants d’une population mondiale en plein essor, le manque chronique enduré par certains pays, et la gestion irréfléchie de certains états, soulèvent nombre d’interrogations : que va devenir cette fragile ressource ? quelles sont les modalités de sa préservation ? quels sont les risques de pénurie encourus par notre planète ? Le manque d’eau est-il susceptible de générer de nouveaux conflits entre états ?

 

Près de 70 % de la surface de la Terre est recouverte d'eau (97 % d'eau salée et 3 % d'eau douce), essentiellement sous forme d'océans. Une étendue d'eau peut être un Océan (Un océan est représentée, en géographie, par une vaste étendue d'eau salée. En réalité il s'agit plutôt d'un volume,...), une mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.), un lac, un étang (Un étang (estang, latin stagnum) est une étendue d'eau stagnante, peu profonde, de surface relativement petite (jusqu'à...), un fleuve, une rivière, un ruisseau, un canal... (voir Les ressources en eau sur Terre pour plus de détails). La circulation (La circulation routière (anglicisme: trafic routier) est le déplacement de véhicules automobiles sur une route.) de l’eau au sein des différents compartiments terrestres est décrite par son cycle biogéochimique.

L’eau se trouve presque partout sur la Terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la planète bleue. C'est la troisième planète du système solaire en partant...) et est un composé essentiel pour tous les organismes vivants connus. Le corps humain est ainsi composé à 70 % d'eau. Par construction des êtres vivants, l’eau est pour eux (sauf exception très notable) incolore, insipide, inodore, etc.

 

Les besoins journalier

Les adultes : 1.5 litre par jour serait une bonne mesure

Les tout-petits : l'eau donnée dans les biberons doit être faiblement minéralisée. En cas de fièvre, faire boire l'enfant très souvent pour éviter la deshydratation.

Les sportifs : boire régulièrement, par petites quantités, pendant l'effort mais aussi avant et après.

Les seniors : c'est à cet âge que l'on a le moins soif et c'est pourtant indispensable de boire au moins un litre d'eau par jour (et plus s'il fait très chaud).

 

 Droits réservés © 2010 Création de Portail des Energies : Water®

 

Contribution

Niveau Maître Enseignant : 100 €

 

 

Espace Partagé